Pourquoi vous certifier en management de projet ?

Etre chef ou manager de projet c’est bien, être certifié dans le domaine c’est encore mieux. Cet article vous délivre les bonnes raisons qui devraient vous pousser à vous certifier en management de projet.

La certification pour le chef de projet

La certification est un atout considérable non seulement pour l’entreprise mais aussi pour le chef de projet. Pour l’employé certifié, cela vient améliorer son employabilité, un moyen de valoriser ses compétences et de valider toutes ses connaissances et savoir-faire. En état certifié, il a plus de chance de se faire embaucher que d’autres candidats lors d’un recrutement car la certification témoigne de ses expériences. Il s’agit d’une solution efficace pour faire évoluer la carrière professionnelle sachant d’ailleurs que les entreprises accordent une importance particulière à la certification. Lorsqu’un employé est certifié, il acquiert des connaissances d’envergure internationale : toutes les méthodes, outils et techniques qu’il maîtrise sont validés à l’international. La certification lui permet donc d’exercer son métier n’importe où dans le monde. Qui plus est, il gagne en crédibilité et est capable de s’ouvrir à d’autres horizons. Aujourd’hui, on distingue plusieurs types de certifications : PRINCE2®, PMI® ou IPMA®. Au chef de projet de choisir celle adapté à son profil.

La certification pour l’entreprise

Pour l’entreprise, la certification d’un chef de projet lui permet d’avoir une garantie de réussite d’un projet. Certifié, le chef de projet est sans aucun doute un élément de taille dans son entreprise, il se porte garant de l’atteinte des objectifs et des résultats recherchés par l’entreprise. Il est d’ailleurs capable de diriger toute une équipe et de piloter le projet auquel il est assigné. Il renforce la communication et la cohésion au sein de l’équipe et met en place toutes les meilleures stratégies et méthodes pour réussir la gestion du projet. Pour l’entreprise, la performance et le chiffre  d’affaires connaissent grâce au chef de projet certifié, une croissance conséquente. Sans oublier que les clients, généralement dans les parties prenantes d’un projet, sont fidélisés et témoignent d’une grande satisfaction. Client fidélisé, continuité de la collaboration.

Laisser un commentaire